1-844-INSECTE

Comment identifier une cloporte?

Souvent retrouvé dans le sous-sol ou dans le garage, les cloportes ont besoin de beaucoup d’humidité pour survivre. Elles ne mesurent jamais plus de ¾ po et elles peuvent se faufiler dans tous les racoins. Grâce à sa couleur qui varie de gris foncé à gris ardoise, on les confond souvent avec des débris ou des graines sur le sol. Pour survivre elles se nourrissent de matière organique en décomposition. L’apparition de ces insectes est un signe évident que peut-être autre chose se produit, exemple : un dégât d’eau mal réparé ou mal asséché, une infiltration d’eau, une fissure dans les fondations, un manque de chauffage ou une mauvaise circulation de l’air. 

La plupart du temps celles retrouvées seront mortes dû au taux d’humidité de la pièce trop bas pour survivent. Si la quantité de cloporte est trop élevée, un traitement sera nécessaire pour reprendre le dessus sur la situation mais un contrôle du taux d’humidité ou la réparation des défectuosités seront la clé pour empêcher qu’elles ne réapparaissent.

Pour tout problème concernant la cloporte, ne tardez pas à nous contacter pour prendre un rendez-vous et obtenir une estimation GRATUITE des coûts pour l'extermination complète de celle-ci.

Retour

Besoin d'un exterminateur de cloportes?

Contactez-nous
Conception web par Medio Design