1-844-INSECTE

Comment identifier une coquerelle?

La coquerelle est sûrement l’insecte le plus connu et le moins aimé au Québec. Près de 4000 espèces sont réparties sur la terre mais 16 sont présente au Québec. Sur ces 16, seulement 5 sont souvent rencontrés. Il y a la blatte à bande brune, orientale, australienne mais les blattes américaines et les blattes germaniques sont de loin les plus populaires. Elles sont de gros problèmes dans nos maisons dues à leurs accroissements très rapides. Grâce à leur facilité de survivre en milieu défavorable et leur adaptation à tous leurs habitats, ça fait d’eux de coriaces adversaires. 

Leur durée de vie est de plus de 200 jours selon l’espèce et en plus une femelle créera entre 3 à 5 oothèques. Cette oothèque peut contenir de 30 à 100 œufs, elle est de couleur brune et mesure entre ¼ et ¾ de pouce. 24 heures après le dépôt de cette oothèque par la femelle, les larves commencerons à sortir. Les coquerelles sont principalement actives la nuit puisqu’elles n’aiment pas la lumière. Lorsque vous les voyez en plein jour c’est un signe d’une infestation sévère. Une odeur est souvent détectée si le nombre de ces insectes commence à prendre de l’ampleur et peut même laisser un goût désagréable à la nourriture. 

L’infestation peut prendre des proportions énormes si vous êtes en logement ou en maison jumelée puisque cet insecte se déplace à l’aide des conduits d’eau, fils électriques, de fissures dans le béton, etc. Un bon traitement est nécessaire et dans certain cas un suivi de la situation sera obligatoire pour s’assurer de bien éliminer la totalité et empêcher celles-ci de revenir. N’hésitez pas de nous contacter pour plus de détails et pour connaître nos prix.

Pour tout problème concernant la coquerelle, ne tardez pas à nous contacter pour prendre un rendez-vous et obtenir une estimation GRATUITE des coûts pour l'extermination complète de celle-ci.

Retour

Besoin d'un exterminateur de coquerelles?

Contactez-nous
Conception web par Medio Design