1-844-INSECTE

Comment identifier une souris?

Des bruits dans les murs, au grenier ? Vous avez trouvé de petites graines noires sous l’évier de la cuisine, dans le garde-manger ou dans le garage ? Les souris et les mulots entrent souvent à l’intérieur de nos maisons pour le climat stable, la chaleur ou pour la nourriture comme les insectes qui peuvent s’y trouver. Une colonie de souris est composée d’un mâle ‘’alpha’’, le mâle dominant, qui gère le nombre de descendant que la famille aura en fonction de l’espace et de la nourriture disponible. Étant toujours à la recherche d’un espace qui les protègera des dangers, elles passent leur temps à chercher la faille sur nos bâtisses. La recherche se fait surtout en été pour que, rendu à l’automne, les males puissent amener leurs femelles et leurs petits en sécurité avant les journées froides d’hiver. Les mois de septembre, octobre ou novembre, selon la saison, sont propices à leur insertion dans nos maisons. 

Elles se nourrissent principalement d’insectes comme les coccinelles, les mouches, les araignées et les fourmis mais adorent en autres choses la nourriture du chien ou du chat, de l’oiseau ou même de la vôtre. Leurs excréments ressemblent de très près à celle d’un grain de riz mais de couleur noir. Elles adorent la laine minérale qu’il y a au grenier pour créer leurs nids. Malheureusement, les souris et les mulots sont vecteurs de maladie comme l’hantavirus et peuvent créer des dommages à votre maison en grugeant des fils électriques ou même les conduits d’eau, créant ainsi des dommages beaucoup plus grands. 

Pour tout problème concernant la souris, ne tardez pas à nous contacter pour prendre un rendez-vous et obtenir une estimation GRATUITE des coûts pour l'extermination complète de celle-ci.

Retour

Besoin d'un exterminateur de souris?

Contactez-nous
Conception web par Medio Design