Comment se débarrasser d’un nid de souris dans la maison?

19 octobre, 2017

 

Comment utiliser une trappe à souris?

Contrairement à la croyance populaire, la trappe à souris est loin d’être une solution complète ou même permanente afin de se débarrasser de ces rongeurs. La trappe a toutefois son utilité, elle doit être utilisée dans le but de détecter une infestation possible. Dans la nature, une colonie de souris varie entre 25 et 40 rongeurs. Sans l’aide de prédateurs, la colonie continuerait sans cesse de grossir puisque les souris n’arrêteront jamais de se reproduire. Ce comportement survient aussi dans votre maison, et ce, peu importe la quantité de ressources disponibles. C’est pourquoi, si vous attrapez une souris à l’aide d’un piège, il est probable qu’une colonie complète réside chez vous! En automne, il est conseillé de placer vos trappes au grenier, puisque c’est là que les souris y seront le plus confortable. Nous vous conseillons aussi d'utiliser du beurre d’arachide comme appât, puisqu’il restera gras plus longtemps qu’un morceau de fromage.

 

*** IMPORTANT***

Après l’installation de trappes, il est crucial de les vérifier quotidiennement. Une souris qui resterait coincée plusieurs jours dans un piège se décomposerait, dégageant de mauvaises odeurs et risquerait de causer des problèmes supplémentaires.

 

Comment se débarrasser d’un nid de souris soit-même?

Le terme « nid » n’est pas tout à fait exact pour décrire une colonie de souris. Elles occupent plutôt un territoire commun contenant plusieurs « nids » séparés. Dans la nature, la souris préférera faire son nid avec des matériaux semblables à de la ouate. C’est pourquoi votre grenier est l’espace parfait où y établir une colonie. Une fois la présence de souris confirmée, il est possible de se procurer des poisons en vente libre. Ceux-ci affirment assécher rapidement la souris, prévenant ainsi les odeurs. Par contre, afin que le produit soit efficace, les souris doivent manger l’équivalent de 3 à 4 repas de ces produits. Sans quoi, la souris mourra et se décomposera lentement, tout en dégageant de fortes odeurs. Il est très difficile de se débarrasser d’une colonie à l’aide de produits de la sorte.

 

Pourquoi consulter un professionnel pour se débarrasser de souris?

Les gens ont tendance à croire que les souris sont dociles. Malgré leur petite taille, ces petits rongeurs peuvent faire d’immenses dégâts. Un des mythes les plus populaires sur les souris veut que celles-ci causent fréquemment des incendies en mangeant des fils électriques. En réalité, c’est plutôt l'élément opposé au feu qui devient un problème. Les souris, à la recherche d’eau, lèchent et grugent les tuyaux. Ceci est de plus en plus problématique dans les nouvelles résidences, puisque les tuyaux de cuivre sont remplacés par des tuyaux flexibles en plastique. Les souris pourraient donc percer un tuyau et causer une fuite majeure dans vos murs.

Les spécialistes de chez Vertmine Extermination possèdent un permis leur permettant d’utiliser un poison beaucoup plus performant que ceux disponibles en vente libre. Un tel poison doit être manipulé avec beaucoup de précautions. Une des précautions supplémentaires prises par Vertmine Extermination, est l’utilisation d’une boite verrouillée. Elle possède une entrée juste assez grande pour une souris. Avec cet outil, vous n’avez pas à vous inquiéter pour votre animal de compagnie.

Un autre avantage offert par nos exterminateurs certifiés, est qu’une fois débarrassé de la colonie, il est possible de vous accompagner afin de découvrir le point d’entrée utilisé par les souris. Vous pourrez ainsi prendre les mesures nécessaires pour éviter une autre infestation!




Retour au blogue

Besoin d’un exterminateur?

Contactez-nous
Conception web par Medio Design