L'histoire de Vertmine Extermination, une entreprise familiale! | Blogue

20 novembre, 2017

Vertmine Extermination, une entreprise familiale!

 

C'est dans les prochains jours que la compagnie Vertmine entamera sa 5e année en affaire. Évidemment les choses ont bien changé depuis le tout début. Âgé de 19 ans à l'époque, Benjamin travaillait alors dans le domaine de l'automobile en tant qu'expert carrossier. C'est pendant les mois beaucoup moins occupés que son frère, aussi exterminateur de profession à Québec, lui propose de travailler pour une de ses connaissances dans le secteur de Montréal. Benjamin tombe aussitôt en amour avec le métier et s'empresse de compléter sa formation afin d'obtenir ses accréditations du gouvernement.

 

Benjamin devient éventuellement directeur du service après-vente pour cette compagnie, mais se sent malheureusement limité par certaines décisions qui ne rejoignaient pas ses valeurs professionnelles. Il fonde alors sa propre compagnie d'extermination mobile; Vertmine Extermination. C’est à bord de son petit, un GMC Canyon que Benjamin offre ses services. Il fait rapidement parler de lui grâce à la qualité, l’efficacité ainsi que le professionnalisme de son entreprise. Bien vite, les contrats se font plus fréquents et Benjamin prend la décision d’engager sa tante Vivianne afin de répondre plus efficacement aux demandes de sa clientèle grandissante. Le temps passe et Benjamin continue d’investir son temps ainsi que son argent afin de continuer à offrir un service de qualité inégalée. Pour se démarquer encore plus de ses compétiteurs, il fait l’achat d'outils spécialisés tel qu'une une caméra thermique de qualité supérieure. Un outil qu’il considère comme étant indispensable lors des inspections chez ses clients. La caméra lui permet de détecter plusieurs problèmes tels que les nids de guêpes, et ce, de façon non intrusive et sans dégât.

 

La réputation de sa compagnie continue de lui amener de nouveau client. Benjamin prend alors la décision d’engager sa femme Mélissa ainsi qu’un employé spécialisé en prévention. Il continue de s’occuper de l’application de la plupart des traitements chez les clients. La satisfaction de sa clientèle est primordiale pour Benjamin, c’est pourquoi il s’occupe personnellement d'évaluer sur place chaque situation selon le besoin des clients.

 

Aujourd’hui, l’équipe a le regard fixé sur l’avenir. Les employés participent aux  multiples congrès donnés par l’association québécoise de la gestion parasitaire (AQGP). Ils restent ainsi à l’affut des nouvelles méthodes de traitement, des nouvelles lois ainsi que des nouveaux produits mis à leur disposition. Benjamin prévoit bientôt faire l’acquisition d’un nouveau véhicule d’unité mobile ainsi que l’embauche d’un nouvel employé. À plus long terme, il se voit ouvrir un point de vente pour certains produits ainsi qu'un bureau de conseil pour ses clients.




Retour au blogue

Besoin d’un exterminateur?

Contactez-nous
Conception web par Medio Design