Bien que les abeilles ne causent pas de dommages matériels, leur piqûre peut avoir des conséquences néfastes.
Bien que les abeilles ne causent pas de dommages matériels, leur piqûre peut avoir des conséquences néfastes. Toutefois, elles ne piquent que lorsque elles ou leur nid sont menacés, mais meurent ensuite.
Nous savons que l’abeille est une partie essentielle de notre écosystème. Toutefois, personne ne veut se retrouver face à un essaim d’abeilles qui cherche à protéger un nid. Les piqûres d’abeilles, en plus d’être douloureuses, provoquent souvent des réactions allergiques pouvant être mortelles.
Pour permettre de faire la différence entre l’abeille et la guêpe, voici les caractéristiques physiques de l’abeille :
Bien que l’abeille ne soit pas nuisible, il est recommandé de faire appel à un exterminateur professionnel pour déplacer un nid d’abeilles.
Généralement, l’abeille n’est pas dangereuse et n’attaquera pas l’humain. Toutefois, si elle se sent en danger ou si elle doit protéger son nid, elle n’hésitera pas à piquer, ce qui causera sa mort.
Des compresses d’eau froide diminueront l’enflure et de l’acétaminophène devrait suffire à contrôler la douleur. Toutefois, en cas de réaction allergique, il faut rapidement administrer l’EpiPen®, prendre un antihistaminique et se rendre directement à l’urgence ou composer le 911.
Il est fort probable qu’il est plutôt question de guêpes. Les abeilles construisent des nids de cire et ne sont pas attirées par notre nourriture. Les techniciens certifiés chez Vertmine Extermination sauront identifier l’insecte et apporter les solutions appropriées.