Le dermeste est un coléoptère de couleur foncée mesurant moins d’un quart de pouce.
Le dermeste du lard est un insecte de la famille des coléoptères qui se nourrit de protéines animales. Il privilégie donc les endroits où s’accumulent poussière, poils d’animaux et débris alimentaires de toutes sortes. Ainsi, le dessous et l’arrière des appareils ménagers sont des lieux de prédilection pour le dermeste du lard.
Si vous soupçonnez une infestation de dermestes du lard, ne tardez pas à contacter les experts exterminateurs, chez Vertmine Extermination. Il faut agir rapidement, surtout s’il y a présence de larves. En effet, une fois leur développement terminé, les larves de dermestes du lard circuleront partout dans la maison, en passant par les fentes, fissures et plafonniers.
De la même famille d’insectes que le scarabée, le dermeste du lard est de forme ovale et possède les signes distinctifs suivants :
Dans le doute, ou pour tout autre type d’infestation, n’hésitez pas à contacter les professionnels chez Vertmine Extermination.
S’assurer de bien nettoyer tous les endroits où il pourrait trouver à se nourrir. Passez l’aspirateur régulièrement et bouchez autant de fissures, trous et fentes que possible. Certaines grilles d’aération pourraient également être colmatées ou grillagées.
La femelle peut pondre jusqu’à 200 œufs, 6 fois par année, dans les conditions idéales, c’est-à-dire une température entre 15 et 30 °C et une bonne source de nourriture et d’eau. L’incubation dure environ 12 jours. Après 40 jours, la larve devient adulte.
Il se nourrit de tout aliment riche en protéine. Cela peut être des viandes, des aliments sucrés, des fromages, d’autres insectes, des poils, des cheveux, des peaux, etc.