Le frelon appartient aussi à la catégorie des insectes piqueurs. Toutefois, contrairement à la guêpe, le frelon ne pique que s’il est provoqué.
Le frelon appartient aussi à la catégorie des insectes piqueurs. Toutefois, contrairement à la guêpe, le frelon ne pique que s’il est provoqué. Il s’agit aussi du plus grand insecte social (vivant en colonie).
D’autre part, nous savons de source scientifique qu’une piqûre de frelon n’est pas plus grave que celle d’une guêpe ou d’une abeille. Par ailleurs, le frelon garde son dard après avoir piqué, au contraire de l’abeille.
L’arrivée récente de l’espèce appelée frelon asiatique inquiète, car ce type de frelon s’attaque aux abeilles mellifères.
Il existe plusieurs différences entre le frelon, la guêpe et l’abeille. En voici quelques-unes :
Face à un frelon, vous n’aurez peut-être pas envie d’examiner son aspect. Si vous soupçonnez leur présence à proximité de votre résidence ou commerce, contactez sans tarder Vertmine Extermination.
Le frelon est en fait une guêpe, en moins agressif, mais plus gros. Les deux sont de la même famille, les Vespidae. La piqûre du frelon n’est pas dangereuse, sauf en cas de réaction allergique. Toutefois, en raison de la grosseur du frelon, la quantité de venin injecté est importante et la piqûre est généralement très douloureuse.
Les frelons installent leurs nids dans les arbres et les arbustes, dans les pentes de toit, dans les remises de jardin, dans les troncs d’arbres creux, ainsi que dans les terriers abandonnés, au sol.
Si vous trouvez un nid de frelons, il est préférable de ne pas tenter de le détruire vous-même, surtout si vous êtes allergiques. Il est préférable de contacter un exterminateur professionnel pour vous en débarrasser.