En raison des nombreuses réactions allergiques qu’elles causent, les piqûres de guêpes peuvent être dangereuses.
En raison des nombreuses réactions allergiques qu’elles causent, les piqûres de guêpes peuvent être dangereuses. De plus, elles sont aussi très douloureuses. Pour plusieurs, la guêpe ressemble beaucoup à l’abeille. Toutefois, contrairement à cette dernière, la guêpe peut piquer plusieurs fois, et c’est ce qui en fait un des insectes piqueurs le plus dangereux en Amérique du Nord.
Si un nid de guêpes se trouve à proximité de votre maison ou édifice commercial, il est primordial de s’en débarrasser de la façon la plus sécuritaire possible.
Afin de vous aider à faire la différence entre une abeille et une guêpe, voici quelques traits caractéristiques de la guêpe :
Si un nid de guêpes est détecté à proximité d’aires fréquentées, d’un lieu résidentiel ou commercial, contactez un exterminateur certifié. Ne dérangez le nid en aucun cas.
Les piqûres de guêpes peuvent provoquer des réactions allergiques sévères. De plus, elles sont très douloureuses.
Les guêpes construisent des nids de papier, l’ouverture vers le bas. Ces nids se retrouvent accrochés aux corniches ou sur les gouttières. Elles nichent aussi dans le sol.
La guêpe se nourrit d’insectes de toutes sortes. Elles sont très attirées par les produits sucrés.