Comme pour les autres rongeurs, les mulots aiment bien se réfugier à l’intérieur des murs. Il est également considéré comme un rongeur nuisible et se reproduit rapidement.
Comme pour les autres rongeurs, les mulots aiment bien se réfugier à l’intérieur des murs. Il est également considéré comme un rongeur nuisible et se reproduit rapidement. Le poil du mulot est long et sa queue est courte et ses petites oreilles sont cachées sous son pelage.
Le mulot préfère les jardins et les potagers. Bien qu’il rende service en se nourrissant de mauvaises herbes, il aime les jeunes arbres fruitiers, les cultures de céréales et de luzerne. Le mulot fait des ravages dans les champs de culture de céréales.
Il n’est pas toujours facile de faire la différence entre les différentes sortes de rongeurs.
Les mulots causent beaucoup de dommages aux cultures commerciales et dans les jardins et potagers résidentiels. Contactez Vertmine Extermination pour régler un problème de mulots.
Le mulot se nourrit de graines et de petits fruits. Il mange aussi des insectes, des légumes racines, des champignons, d’escargots, et des vers de terre.
Le mulot préfère la campagne, les bois et les terres agricoles, où se trouve l’essentiel de sa nourriture.
Le mulot commence à se reproduire dès son premier mois de vie. La période de gestation est d’environ 3 semaines et 4 à 6 petits naissent de 3 à 6 fois par année.