Comment identifier une coccinelle?

Sûrement l’insecte le plus facile à reconnaître due à sa forme en dôme et sa couleur, la coccinelle est très bénéfique pour l’environnement. Mesurant de 1/4 à 1/2 pouce et variant de jaune à un oranger/rougeâtre foncé avec ou sans points noirs sur ses élytres (coquille dur qui protège leurs ailes). Elle se nourrit de plus de 50 espèces de pucerons et autres insectes nuisibles. Une seule coccinelle peut en manger des milliers au cours de sa vie et ainsi protéger les jardins, les cultures et les vergers des insectes nuisibles. Elle ne pique pas, ne transmets aucune maladie et ne s’attaque pas à nos aliments. 

Attirer par les bâtisses exposés au soleil, elle finit par pénétrer à l’intérieur de nos maisons en se servant des fentes disponibles. Souvent en grand nombre, elles sont capables de survivre à des hivers très froids surtout si elles trouvent un endroit sécuritaire dans nos murs. Au printemps celles-ci veulent ressortir pour se reproduire et pondre mais très peu retrouve le chemin de l’extérieur, au contraire plusieurs s’infiltrent à l’intérieur, causant ainsi des désagréments. Les traitements préventifs sont ce qui empêche l’infestation. 

Comment faire pour éviter que les coccinelles ne rentrent dans la maison l'hiver?

Pour tout problème concernant la coccinelle, ne tardez pas à nous contacter pour prendre un rendez-vous et obtenir une estimation GRATUITE des coûts pour l'extermination complète de celle-ci.

Retour

Besoin d'un exterminateur de coccinelles?

Contactez-nous
Conception web par Medio Design