Comment identifier une mouche?

Plusieurs sortes de mouche sont présentes au Québec. Trois d’entre elles sont plus connues dans le monde de l’extermination, la mouche drosophile, la pollénie du lombric et la mouche de la viande. La mouche drosophile, surtout connue sous le nom de "mouche à fruits", pond ses larves près des fruits et se nourrit de microorganismes puis décompose les fruits et les sucres du fruit. Mesurant pas plus 1/8 de pouce, elle passe inaperçu jusqu’à ce que la quantité soit relativement élevée. On peut aussi la différencier par sa couleur particulière, des yeux rouges et au corps blanchâtre avec de minuscules lignes brunes. 

Pour sa part la pollénie du lombric est de couleur gris foncé et mesure environ 1/4; de pouce. On peut la reconnaître par ses ailes qui se chevauchent lorsqu’elle est au repos ainsi que par ses mouvements plus lents que les autres sortes de mouches ou même, dans certain cas, par son odeur fétide lorsqu’elle est dérangée. Pour ce qui est de la mouche de la viande, elle est reconnaissable par sa couleur métallique dans les teintes de bleu ou de vert. On la retrouve fréquemment dans le fumier, sur des carcasses d’animaux, sur les excréments ou encore dans les déchets. C’est aussi la sorte de mouche qui est le plus souvent exterminée dans une demeure, souvent au début du printemps. Se logeant dans notre grenier à l’automne pour se protéger des froids, elle hiberne à cet endroit jusqu’à ce que les redoux du printemps arrivent. 

Elle finit par descendre dans les murs pour se trouver une sortie et étant attiré par la lumière, c’est pourquoi qu’il n’est pas rare d’en retrouver en grosse quantité dans les fenêtres ou dans les luminaires.

Prévenir une infestation de mouche: Le Guide.

Pour tout problème concernant des mouches, ne tardez pas à nous contacter pour prendre un rendez-vous et obtenir une estimation GRATUITE des coûts pour l'extermination complète de celle-ci.

Retour

Besoin d'un exterminateur de mouches?

Contactez-nous
Conception web par Medio Design