Comment identifier un perce-oreille?

Les perce-oreilles, aussi appelez forficules, sont des insectes qui ne sont pas aimés des gens en particulier due à leurs apparences redoutables. Ils sont pourtant très bénéfiques à l’extérieur mais lorsqu’on en retrouve à l’intérieur de nos demeures c’est moins apprécié. Leur grosseur varie de 1/2 à 1 pouce avec des teintes de brun et de rouge. Souvent reconnues grâce à leurs cerques ou appendices qui ressemblent à deux pinces à l’arrière de leurs corps. Ceux du mâle sont très gros et recourbés contrairement à ceux de la femelle qui sont plus petits et presque droits. Puisqu’en pleine nuit la température est plus clémente pour eux, c’est à ce moment-là qu’ils y sont le plus actifs. Durant la journée les perce-oreilles ont tendance à se cacher dans des endroits frais, sombres et humides. 

Un endroit très aimé par ces insectes c’est entre le solage de nos maisons et la pelouse ou encore sous un balcon, surtout si quelques planches de bois ou autre objet y sont placés, ce qui explique pourquoi de temps à autre ils entrent à l’intérieur. La meilleure façon d’empêcher ce problème est de faire traiter l’extérieur de votre demeure dès le printemps.

Pour tout problème concernant le perce-oreille, ne tardez pas à nous contacter pour prendre un rendez-vous et obtenir une estimation GRATUITE des coûts pour l'extermination complète de celle-ci.

Retour

Besoin d'un exterminateur de perces-oreilles?

Contactez-nous
Conception web par Medio Design