Comment identifier un poisson d’argent?

Souvent appelé lépisme argenté ou confondu avec la thermobie, le poisson d’argent tient son nom de sa couleur argentée qui brille à la lumière grâce aux écailles dont il est couvert. Mesurant entre 1/4 et 1/2 pouce, plat et sans ailes, ils ont 2 longues antennes au niveau de leurs têtes et 3 longs filaments à l’autre extrémité de leurs corps. Pour sa part la thermobie lui est très ressemblant mais n’est pas argentée, plutôt beige avec des ajouts de brun. Totalement inoffensif pour les humains, ils font peur dû à leurs apparences. Ces insectes sont très rapides et n’aiment pas la lumière. La reproduction est lente, donc si vous en trouvez souvent, il y a un risque que l’infestation soit établit depuis déjà un certain temps. 

Ce sont des détritivores, ils mangent des miettes, des insectes morts, de l’amidon, de l’adhésif, de la colle à papier peint et des produits en papier. Étant un insecte qui aime être près de l’eau, il lui faut pour vivre un secteur qui contient entre 75-95% d’humidité, exemple : salle de bain, cuisine, sous-sol, garage ou toute autre source d’eau. Un traitement est conseillé pour enrayer le problème mais le contrôle du taux d’humidité est la clé pour empêcher qu’ils ne réapparaissent. 

Pour tout problème concernant le poisson d’argent, ne tardez pas à nous contacter pour prendre un rendez-vous et obtenir une estimation GRATUITE des coûts pour l'extermination complète de celle-ci.

Retour

Besoin d'un exterminateur de poissons d’argent?

Contactez-nous
Conception web par Medio Design