Comment identifier une pyrale?

La pyrale est un petit papillon. Plusieurs espèces existent mais la plus connue du Québec est la pyrale indienne de la farine. Mesurant environ 1/2 pouce de long et 1/4; de pouce de large, elle est de couleur brune et jaunâtre. D’autres, par contre, sont d’un gris pâle deux tons ou même d’un beige complet, dans tous les cas, ce qui donne leur couleur c’est une sorte de poudre, formée de minuscule écailles colorée. Donc, plus les pyrales sont vieilles moins elles auront de pigmentation dû à la perte de cette poudre. L’adulte pond des œufs pendant la nuit près des denrées alimentaires, plus tard y sortira une chenille qui mesure environ 1 pouce, de couleur beige et ayant la tête plus foncée. Elle se nourrit tout en laissant un fil de soie dans son déplacement. 

Rendu au stade de chrysalide, elle se crée un cocon en soie pour finalement devenir un papillon. Il est possible de trouver ce cocon de soie à une bonne distance de sa source d’alimentation qui se compose d’une variété impressionnante d’aliments, comme des céréales, fruit séchés, noix, farine, blé, épices, riz, biscuits, insectes morts et particulièrement le chocolat périmé. Si vous apercevez de petits papillons dans votre demeure il est probable qu’une infestation de pyrales en soit la cause. 

Pour tout problème concernant la pyrale, ne tardez pas à nous contacter pour prendre un rendez-vous et obtenir une estimation GRATUITE des coûts pour l'extermination complète de celle-ci.

Retour

Besoin d'un exterminateur de pyrales?

Contactez-nous
Conception web par Medio Design