Comment identifier un rat?

Plusieurs sortes de rats existent en Amérique du Nord. Trois par contre sont plus connues que les autres, le rat d’égout, le rat surmulot et le rat noir. Le rat d’égout est sûrement le plus commun des trois due à sa popularité dans les grandes villes. Malgré sa forte ressemblance sur photo avec une souris, la réalité en est tout autre car il peut peser plus qu’une livre. Ses excréments ressemblent à de petites fèves mais de couleur foncée. Ils se servent d’égouts en mauvaise états pour entrer dans nos sous-sols et là ils se reproduisent en toute sécurité. Se nourrissant de ce qu’ils trouvent dans les égouts, les risques de transporter des maladies sont élevés. Il n’est pas dans la nature du rat d’attaquer des humains mais il peut le faire facilement lorsqu’il se sent en danger ou quand il a la rage. Le rat surmulot est plus souvent observé dans les banlieues près des autoroutes, des champs ou des marécages. 

Il est très habile dans la confection de galeries souterraines et de terriers. Dans certains cas, on peut le voir dans un vide sanitaire et sur le périmètre d’un immeuble. Pour le rat noir, étant un excellent grimpeur, il préfère vivre dans les arbres ou dans une végétation dense. Il est donc plus fréquent de le trouver dans nos greniers ou encore dans les étages supérieurs des immeubles. 

Pour tout problème concernant les rats, ne tardez pas à nous contacter pour prendre un rendez-vous et obtenir une estimation GRATUITE des coûts pour l'extermination complète de celle-ci.

Retour

Besoin d'un exterminateur de rats?

Contactez-nous
Conception web par Medio Design