Ces mouches à fruits qui nous envahissent

24
Sep

Ces mouches à fruits qui nous envahissent

Rédiger par : 
Vertmine Extermination

C’est l’été, l’abondance de fruits frais fait notre bonheur, mais aussi celui des mouches à fruits. En plus, elles sont tenaces ! Comment faire pour s’en débarrasser? Les mouches à fruits, drosophiles de leur petit nom latin, envahissent nos cuisines à peu près tous les étés, et sont une véritable plaie, car elles se multiplient à vitesse grand V.

Poursuivez votre lecture pour savoir comment vous en débarrasser et surtout, prévenir leur infestation. 

D’où proviennent les mouches à fruits?

Ces insectes déposent leurs œufs à la surface des fruits tropicaux, comme les bananes, les mangues, et tous autres fruits importés des pays chauds. Les mouches à fruits ne boudent toutefois pas nos fruits locaux ; ainsi, elles contaminent le bel arrangement de fruits que vous avez déposé sur votre table de salle à manger ou de cuisine. Puisque chaque mouche peut pondre des centaines d’œufs par semaine, il n’est pas surprenant d’en être infesté aussi rapidement.

Prévenez l’apparition des mouches à fruits

Nettoyez souvent vos comptoirs, ainsi que toutes les surfaces dans votre cuisine. Videz souvent votre poubelle de cuisine ou contenant à compost ; laissez celui-ci à l’extérieur, si c’est possible. Gardez vos fruits au réfrigérateur, sinon lavez-les soigneusement sous l’eau et essuyez-les avec un linge afin de ne laisser aucune trace d’œufs sur leur peau. Les mouches à fruits n’aiment pas que les fruits ; c’est pourquoi il est nécessaire de rincer votre vaisselle sale si vous ne la lavez pas tout de suite après le repas ou avant de la mettre au lave-vaisselle. Enfin, séchez bien vos serviettes et torchons, et lavez-les souvent. 

Que faire pour se débarrasser des mouches à fruits?

Il existe quelques méthodes plus ou moins efficaces pour s’en débarrasser. Par exemple, on peut remplir un petit contenant d’eau tiède, comme un ramequin ou un verre, auquel on ajoute quelques gouttes de savon à vaisselle et 1 cuillère de vinaigre de vin ou de cidre de pomme ou balsamique. On place notre contenant à côté du bol de fruit et on le change chaque jour. On peut aussi remplir notre ramequin ou verre du vinaigre mentionné plus haut et le recouvrir de pellicule plastique. On perce des petits trous dans le plastique ; les mouches entreront dans le contenant, mais ne pourront plus en sortir. 

Toutefois, sachez que ces trucs ne seront pas efficaces si l’infestation est hors de contrôle. Si tel est le cas, contactez Vertmine, votre expert en gestion parasitaire.

Services d'exterminations et de prévention

Lire nos récents articles

Apprenez-en davantage sur le domaine de l'extermination. Où nous vous révélons plusieurs trucs afin de prévenir les infestations!
2021-09-24
Ces mouches à fruits qui nous envahissent
Écris par :
Vertmine Extermination

Ces mouches à fruits qui nous envahissent

C’est l’été, l’abondance de fruits frais fait notre bonheur, mais aussi celui des mouches à fruits. C’est l’été, l’abondance de fruits frais fait notre bonheur, mais aussi celui des mouches à fruits.

2020-03-03
Comment choisir un exterminateur
Écris par :
Benjamin Genest

Comment choisir un exterminateur

Étant donné que vous recherchez le meilleur exterminateur, celui qui a une véritable expertise en la matière, il serait judicieux de tout d’abord vous renseigner auprès de vos proches.

2020-02-28
Comment identifier une fourmi | Le guide complet
Écris par :
Benjamin Genest

Comment identifier une fourmi | Le guide complet

À l’oeil nu, vous pouvez identifier les fourmis en étudiant leur caractère, la structure de leur corps, leur nid, leur taille et aussi leur comportement.