La souris à pattes blanches est un petit rongeur qui nous arrive des États-Unis. Sa progression vers le nord est causée par les changements climatiques, car ce type de souris est plutôt frileux. En effet, depuis une cinquantaine d’années, et avec l’aide du réchauffement climatique, la souris à pattes blanches agrandit constamment son habitat et son garde-manger en migrant vers le nord. La population de la souris à patte blanche dépasse maintenant celle de la bien connue souris sylvestre sur le territoire québécois. Comment cette hausse de la population de la souris à pattes blanches nous affecte-t-elle et comment s’en protéger ?
La souris à pattes blanches est un petit rongeur ressemblant à une souris sylvestre, avec des pattes et des oreilles courtes.
Bien que leur durée de vie maximale soit de 96 mois, l’espérance de vie moyenne de l’espèce est de 45,5 mois pour les femelles et de 47,5 mois pour les mâles. Dans les climats plus froids, l’espérance de vie moyenne est de 12 à 24 mois. Comme les souris n’hibernent pas en hiver, elles amassent le plus de nourriture possible avant que la température ne commence à baisser. Elles seront donc, comme tout autre rongeur, très attirées par votre maison ou votre commerce si elles peuvent accéder facilement à de la nourriture.
Les souris à pattes blanches mangent une variété d’aliments, notamment des graines, des baies, des noix, des herbes, des insectes et leurs larves, des araignées, etc. Certains individus mangent de la viande si elle est disponible, même que des souris à pattes blanches ont déjà été observées en train de manger des animaux morts sur le bord des routes ou dans les champs. Ainsi, la souris à pattes blanches sera très attirée par tout résidu alimentaire à sa portée. Les rongeurs arrivent à s’infiltrer par le plus petit interstice, et les souris à pattes blanches ne font pas exception.
Oui.
La souris à patte blanche est dangereuse surtout à cause des maladies dont elle est porteuse, comme c’est le cas pour la souris sylvestre. Cependant, ce qui est plus inquiétant chez ce petit rongeur est qu’il est un vecteur important de la maladie de Lyme, un seul spécimen pouvant héberger des centaines de tiques. De plus, la présence de tiques, même en aussi grande quantité, n’affecterait nullement sa santé ou son espérance de vie. Aussi, elles ont tendance à gruger les tuyaux en pex (plastique) qu’on retrouve dans les maisons récentes et cela cause souvent des dégâts d’eau. Voilà pourquoi il est primordial d’éradiquer toute infestation de souris à pattes blanches dès son apparition.
Vous pensez avoir aperçu une souris à pattes blanches ou n’importe quel autre rongeur ? Ne tardez pas à nous contacter ; un membre de notre équipe, spécialisé en éradication de rongeurs, vous en débarrassera de façon sécuritaire et pour de bon.
Vertmine extermination offre des services d’exterminateur de qualité à tous ses clients depuis plus de ans de loyaux services. Vos besoins en extermination d’insectes n’auront jamais été si bien servies.
Siège social : 1815 Rue Elm, Mascouche, QC J7L 2H1
© Vertmine Extermination Inc. Tous droits réservés
Très bonne compagnie ! Honnête et intègre. Je recommande vermine extermination sur toute la ligne !
Merci Dubé! L’appréciation de nos clients est plus important que bien d’autres choses. 👍
Très bon service qui est venu avec de très bons conseils!
Toujours un plaisir de rendre service à nos clients ! Si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas.
Gens dynamiques et services impeccable. Merci vertmine extermination....
Super service à la clientèle